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Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité (la “Politique”) indique comment Ispeed

Électrique Inc. recueille, utilise, divulgue et traite les renseignements, y compris les
renseignements personnels (renseignements sur un individu identifiable), que
nous recevons lorsque vous accédez à l’un de nos sites web ou l’une de nos
applications (collectivement la “Plateforme”).
En utilisant la Plateforme, vous consentez à ce que nous recueillions,
utilisions et divulguions ces renseignements conformément à cette Politique,
pour les motifs mentionnés ci-après uniquement et pour tout autre motif
spécifié ou qui apparaît évident au moment où des renseignements
spécifiques sont recueillis.
Si vous êtes en désaccord avec quoi que ce soit dans cette Politique, vous
devez cesser d’utiliser cette Plateforme.


1. RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS
Certains renseignements techniques et de suivi sont automatiquement recueillis

Lorsque vous utilisez cette Plateforme, nous recevons automatiquement
certains renseignements sur l’appareil que vous utilisez, dont l’adresse de
protocole Internet (IP), le navigateur et le système d’exploitation.
De même, nous recueillons automatiquement des renseignements par le biais
de témoins de connexion. Veuillez consulter la section 7 pour plus de détails.


Renseignements recueillis sur demande

Si vous achetez un produit au moyen de la Plateforme, nous devons recueillir
les renseignements nécessaires afin de traiter, facturer et expédier votre
commande ainsi que pour offrir le service à la clientèle. Ces renseignements
peuvent inclure:
- Le nom
- Les coordonnées, comprenant les numéros de téléphone et adresses
civiques et courriel
- Les renseignements requis pour l’expédition et la facturation,
comprenant les renseignements relatifs à la carte de crédit.
Si vous créez un compte sur la Plateforme, nous recueillerons les
renseignements demandés sur le formulaire de création de compte aux fins
d’identification et de protection de votre compte.
De temps à autre, il se peut que nous vous demandions d’autres
renseignements afin de mieux comprendre les utilisateurs de notre
Plateforme. Ceci nous permet d’améliorer nos produits et services ainsi que
l’expérience client. Vous êtes libre de fournir ces renseignements ou non.


2. CE QUE NOUS FAISONS AVEC LES RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS
Nous utilisons les renseignements recueillis pour les fins suivantes, selon le
cas:
- Le traitement et la facturation des commandes;
- Le traitement des paiements;
- L’expédition, la livraison ou le retour d’un produit ;
- L’assistance technique et le service à la clientèle;
- La tenue de dossiers internes (notamment pour des fins légales,
fiscales et comptables);
- Personnaliser l’expérience sur la Plateforme selon les intérêts
personnels;
- Marketing direct (information concernant nos magasins, nouveaux
produits, promotions, événements et autres mises à jour) le tout
conformément aux règlements sur la loi canadienne anti-pourriel;
- Analyser les intérêts, choix et préférences de nos clients dans le but
d’améliorer nos produits et services et leur commercialisation.
De temps à autre, il se peut que nous utilisions vos renseignements afin de
communiquer avec vous par courriel, téléphone, fax ou courrier aux fins de

sondages et d’études de marché. Pour ce faire, nous nous conformerons aux
règlements sur la loi canadienne anti-pourriel de même qu’aux lois et
règlements sur les télécommunications et appels non sollicités, selon le cas.
L’accès aux renseignements personnels est réservé uniquement aux
membres de notre personnel qui doivent y avoir accès dans le cadre de leurs
fonctions.


3. MARKETING DIRECT
Lorsque vous soumettez des renseignements sur la Plateforme, il se peut que
nous vous demandions si nous pouvons utiliser ces renseignements
spécifiques pour vous communiquer de l’information promotionnelle que vous
pourriez trouver intéressante, selon nous, soit à notre sujet ou celui de tiers.
Que vous soyez d’accord ou non, vous pouvez changer d’avis à tout moment
en nous transmettant un courriel à support@ispeed.com.


4. TIERS
Notamment, il est possible que nous partagions des renseignements
personnels à des partenaires ou fournisseurs de confiance qui agissent pour
notre compte dans les cas suivants:
- Aux fournisseurs de services d'hébergement de données, afin de nous
permettre de recueillir, utiliser, analyser, stocker, sécuriser ou traiter
autrement l’information (incluant les renseignements personnels) dans
le cours de nos activités;
- Aux fournisseurs de services de courrier ou courriels, afin de
communiquer avec vous;
Il est également possible que nous divulguions des renseignements
personnels afin de nous conformer aux lois et règlements applicables, que ce
soit pour répondre aux ordonnances d’un tribunal ou autres demandes légales
de renseignements que nous pourrions recevoir, ou afin de protéger nos
intérêts légitimes ou faire valoir nos droits. À titre d’exemple, il est possible
que nous divulguions vos renseignements personnels si vous ne respectez
pas les modalités applicables à la Plateforme, afin de nous faire assister dans
leur application et exécution.
En général, les tiers fournisseurs de services que nous utilisons ne
recueilleront, n’utiliseront et ne divulgueront vos informations que dans la
mesure nécessaire pour leur permettre d’accomplir les services qu’ils nous
fournissent. Cependant, certains tiers fournisseurs de services, dont les
passerelles de paiement et autres fournisseurs de services de traitement des

paiements, ont leur propre politique de confidentialité en ce qui concerne les
renseignements que nous devons leur donner pour vos transactions d’achat.
Veuillez noter que les passerelles de paiement direct adhèrent aux exigences
fixées par les normes de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (PCI-
DSS) telles qu’établies par le Conseil des normes de sécurité PCI, dans un
effort collectif des marques comme Visa, MasterCard, American Express et
Discover. Les normes PCI-DSS aident à assurer la sécurité des
renseignements sur les cartes de crédit par nos magasins et leurs
fournisseurs de services. Pour ces fournisseurs, nous vous recommandons
de consulter leur politique de confidentialité afin de comprendre la façon selon
laquelle ils traiteront vos renseignements personnels.
Certains de nos fournisseurs peuvent être situés à l’extérieur du Canada. Vos
renseignements peuvent donc être assujettis aux lois de la(des) juridiction(s)
où ce fournisseur ou son(ses) emplacement(s) sont situés.
Nous ne sommes pas responsables des pratiques de sécurité de l’information
des tiers fournisseurs de services.


Témoins de connexion de tiers
La Plateforme peut faire l’usage de certains témoins de connexion de tiers.
Veuillez consulter la section 7 pour plus de détails.


Transactions commerciales
Aux fins de la présente Politique, une transaction commerciale comprend
l’achat, la vente ou toute autre forme d’acquisition ou de disposition de tout ou
partie d’une organisation, ou de ses éléments d’actif; la fusion ou le
regroupement d’organisations; un prêt ou toute autre forme de financement; le
fait de grever d’une charge ou d’une sûreté les éléments d’actif ou les titres
d’une organisation; ou la location d’éléments d’actif d’une organisation, ou
l’octroi ou l’obtention d’une licence à leur égard.
Dans l’éventualité d’une transaction commerciale potentielle avec des tiers, il
se pourrait que nous transférions à ces derniers tout renseignement, y
compris des renseignements personnels, si et seulement dans la mesure où
ces renseignements sont nécessaires : (i) pour décider si la transaction aura
lieu et (ii) pour l’effectuer, le cas échéant.
Avec tout tiers à qui nous transférons des renseignements personnels aux
fins d’une transaction commerciale comme indiqué ci-dessus, nous
conclurons une entente par laquelle le tiers qui reçoit les renseignements

personnels s’engage à: (i) ne les utiliser et ne les communiquer qu’à des fins
liées à la transaction; (ii) les protéger au moyen de mesures de sécurité
correspondant à leur degré de sensibilité, et (iii) si la transaction n’a pas lieu,
à les remettre à l’organisation qui les lui a communiqués ou à les détruire
dans un délai raisonnable.
En dernier lieu, veuillez noter que si nous faisons l’objet d’une acquisition ou
d’une fusion avec une autre organisation, vos renseignements pourront être
transférés aux nouveaux propriétaires ou à l’organisation résultant de la
fusion. Dans tous les cas, les renseignements personnels ne pourront être
utilisés ou divulgués qu’aux fins mêmes auxquelles ils ont été recueillis ou
auxquelles il était permis de les utiliser ou de les communiquer avant que la
transaction ne soit effectuée.


5. RÉTENTION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Les renseignements personnels sont conservés aussi longtemps que
nécessaire afin de remplir le mandat pour lequel ils avaient été recueillis ou
pour se conformer à la loi. Par la suite, les renseignements seront
anonymisés ou détruits.
Si vous supprimez votre compte, veuillez noter que nous pourrions conserver
vos renseignements selon ce qui est nécessaire aux fins légales, fiscales et
comptables, ou au besoin pour nous assister dans l’application de cette
Politique et tous autres modalités applicables à la Plateforme.


6. SÉCURITÉ
Nous suivons les normes industrielles généralement reconnues afin de
protéger vos renseignements personnels contre leur perte, leur usage, leur
accès, leur divulgation, leur manipulation ou leur destruction non autorisés.
Cependant, veuillez noter qu’aucune méthode de transmission par Internet ou
de stockage électronique n’est jamais complètement sécuritaire. Il nous est
donc impossible de garantir une protection infaillible; nous ne pouvons que
vous offrir notre engagement ferme à protéger vos renseignements, le tout tel
que décrit aux présentes.


7. TÉMOINS DE CONNEXION
Un témoin de connexion (« Témoin ») est un petit programme non exécutable
que la Plateforme insère sur les disques durs de vos appareils. Ces fichiers
sont utiles, notamment, pour identifier votre appareil, recueillir et mémoriser
les choix et préférences faits à partir de celui-ci et vérifier quelles pages web
et contenus de Plateforme sont visités du même appareil. Un Témoin ne nous

donne aucunement accès à votre appareil ou toute donnée directe vous
concernant personnellement.
Chaque fois que vous visiterez la Plateforme, les Témoins nous partageront
les données recueillies de votre appareil afin de nous aider à vous fournir une
meilleure expérience en personnalisant les opérations de la Plateforme à vos
besoins et préférences. À titre d’exemple, il pourrait nous permettre d’identifier
les pages qui vous sont utiles et celles qui ne le sont pas.
La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les Témoins,
mais vous pouvez habituellement modifier les paramètres de votre navigateur
pour refuser les Témoins si vous le préférez. Cependant, ceci pourrait vous
empêcher d’obtenir tous les avantages du site web.


8. LIENS DES SITES WEB OU APPLICATIONS DES TIERS
Certains liens sur la Plateforme peuvent vous diriger vers des sites web ou
applications externes opérés par des tiers. Nous n’endossons aucune
responsabilité quant aux pratiques de confidentialité des tiers. Il est de votre
responsabilité de consulter ou vous informer sur leurs pratiques de
confidentialité. Après avoir quitté notre Plateforme ou si vous êtes redirigés
sur un site web ou l’application d’un tiers, cette Politique et toutes autres
modalités applicables sur la Plateforme ne s’appliquent plus.


9. CHANGEMENTS À CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique à tout moment, alors
veuillez s’il-vous-plaît la consulter fréquemment. Les changements et
clarifications seront en vigueur immédiatement après leur dépôt sur la
Plateforme. Si un changement important est fait à cette Politique, nous vous
en aviserons par courriel (si vous nous avez donné votre adresse courriel).
Autrement, tous les visiteurs verront un avis de changement important en
accédant à la Plateforme dans les trente (30) jours préalables à l’entrée en
vigueur des changements.
Si vous êtes en désaccord avec tout changement à cette Politique dans le
futur, vous devez fermer votre compte (si vous en avez un) et cesser d’utiliser
la Plateforme.

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